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7ème édition du baromètre PAP 50 : le WWF France incite les entreprises à améliorer leurs politiques papier

25octobre

7ème édition du baromètre PAP 50 : le WWF France incite les entreprises à améliorer leurs politiques papier

Chaque année depuis 2010, le PAP50 évalue les politiques papier des entreprises afin de les responsabiliser et de les engager vers des pratiques durables.

Le baromètre analyse :

  • la consommation de papier pour les fonctionnements internes et externes de l’entreprise,
  • la qualité environnementale des papiers utilisés,
  • les actions mises en place pour optimiser la collecte des papiers usagés et l’écoconception.

Plus de 100 entreprises issues de secteurs divers sont interrogées afin d’obtenir un classement des plus consommatrices de papier. En 2017, le panel comprend des agences de communication, des laboratoires pharmaceutiques, des mutuelles, des entreprises de transport, de vente par correspondance, des industriels et des voyagistes.

Des bons élèves engagés dans une meilleure politique papier.

Si de nombreuses entreprises doivent revoir leur copie en matière de politique papier, d’autres issues de secteurs très divers, telles qu’Essilor, BETC, Sidiese, ICOM, Apicil ou encore la MAIF arrivent en tête de classement.

Les agences de communication sortent du lot avec de très bons résultats. L’agence BETC a été classée en tête des entreprises interrogées grâce à la mise en place d’une politique papier : « Si je ne devais retenir que deux actions emblématiques, ce serait le déploiement du système de badge individuel couplé à l’indication du coût de l’impression et le partenariat avec une structure qui récupère nos cartons plumes pour les offrir à des artistes ».
Romain Peton, Agence BETC

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Posté par GlobalPartner  Posté le 25 Oct 
  • imprimer mieux, politique d'impression, politique papier
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