webleads-tracker

Engagement et solidarité : les valeurs indispensables pour nous rejoindre

15mai

Engagement et solidarité : les valeurs indispensables pour nous rejoindre

Déborah est Responsable des Ressources Humaines chez GLOBAL PARTNER depuis trois ans. Avec son expérience, elle contribue au développement de GLOBAL PARTNER : recrutement soutenu de profils experts et complexes, forte stratégie d’intégration et de suivi des nouveaux collaborateurs. Elle nous livre aujourd’hui les clés d’une entrée chez GLOBAL PARTNER.

Comment se passe le processus de recrutement chez GLOBAL PARTNER ?

L’objectif premier est de vérifier ensemble que le candidat partage les valeurs de GLOBAL PARTNER (engagement et solidarité notamment), qu’il est curieux, qu’il souhaite progresser en permanence, et s’il va pouvoir s’adapter à notre culture de l’excellence. Je travaille en étroite collaboration avec les managers pour bien définir les profils attendus. Je sélectionne les candidatures les plus pertinentes et procède à des pré qualifications téléphoniques. Lors de ce premier contact, j’aborde avec le candidat ses attentes, ses motivations et les compétences que je peux évaluer.

Nous recrutons des experts. Je m’entretiens avec le manager du poste à pourvoir concernant les profils que j’ai sélectionnés et nous organisons un rendez-vous, physique ou par visioconférence, avec le candidat. Lors de cet entretien, le manager s’assure des compétences techniques du candidat. Nous lui présentons plus en détails notre fonctionnement et il peut nous confirmer –ou non- sa motivation pour rejoindre l’aventure.

Si le premier entretien est concluant, le candidat aura un second entretien avec les Directeurs Associés : Sébastien Bauduin et Arnaud Raujol et ce, quel que soit le poste sollicité.

Tu nous parles de valeurs, d’état d’esprit, d’aventure…concrètement par quoi est-ce que cela se traduit ?

Nos services interagissent, communiquent et se soutiennent, la solidarité est une part forte de notre ADN. Pour faire partie de l’équipe une personne doit aimer collaborer mais aussi savoir s’intéresser à ce qu’il se passe dans le bureau d’à côté, le service d’en face, être curieux.

Les collaborateurs GLOBAL PARTNER sont force de proposition : tous ont une posture dynamique pour faire progresser l’Entreprise, innover, porter de nouveaux projets et repousser les limites. C’est le challenge qui nous fait progresser. On peut lancer un défi à son équipe, à son manager ou bien même à la Direction.

Le développement de carrière est d’ailleurs porté par l’entreprise : les collaborateurs effectuent régulièrement des formations avec obtention de certifications. Ils montent en compétences et maîtrisent de nouvelles solutions, c’est valorisant pour eux et performant pour nos clients qui bénéficient ainsi d’innovations que nous maîtrisons parfaitement.

Comment se passe l’intégration d’un nouveau collaborateur ?

Le parcours d’intégration est de deux à trois semaines en fonction du poste. La première semaine, le nouvel arrivant sera accompagné par son manager qui le guidera au travers du fonctionnement de l’Entreprise, du poste, des connexions entre nos départements et des outils que nous utilisons. Au fur et à mesure, le salarié pourra appréhender son poste de manière autonome, toujours sous l’égide de son manager.

Je procède également à des rendez-vous de suivi avec chacun : à son arrivée pour lui présenter le déroulé de son parcours d’intégration, en milieu de période d’essai pour m’assurer que tout se passe bien et ajuster si nécessaire, puis en fin de période d’essai, pour valider ensemble son intégration. 

Comment se sont organisés recrutement et intégration pendant le confinement ?

Lorsque le confinement a été annoncé, nous avions des recrutements en cours.

Malgré le flou du contexte d’alors et tout au long de cette période, les managers, les dirigeants et moi-même avons maintenu un lien fort avec ces personnes pour les rassurer quant à notre volonté de les engager. Nos relations se sont développées naturellement et nous avons accueilli, dès le 11 mai, trois nouveaux collaborateurs : Catalina, Florent et Sarah. Tous sont extrêmement motivés et ravis de rejoindre enfin l’aventure, et nous aussi !

Posté par GlobalPartner  Posté le 15 Mai 
  • Commentaires publiés : 0