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Les PME et les Communications Unifiées

25mars

Les PME et les Communications Unifiées

En France, 17 % des entreprises de 10 à 50 personnes et 20 % des 50 à 500 utilisent les communications unifiées ou UCaaS (source : Scholé Marketing).

Les communications unifiées présentent différents atouts par rapport à la VoIP :

  • Réduction et simplification de la communication ainsi que de la gestion sur plusieurs sites,
  • Renforcement de la mobilité (comme de plus en plus de personnes travaillent à distance, l’UCaaaS devient une nécessité pour l’entreprise).


L’UCaaS, lieu de travail virtuel

Les communications unifiées sont également capables d’intégrer le courrier électronique, les applications Web, les médias sociaux et les outils d’entreprise sur le cloud.

À l’avenir, les outils de l’UCaaaS pourraient se transformer en un lieu de travail virtuel. Cette évolution pourrait suivre, en parallèle, l’intégration de nouvelles technologies comme la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et la 5G.

La 5G permettra une meilleure fiabilité et couverture indoor ainsi qu’une faible latence. Les applications de communications unifiées peuvent également être automatisées pour résoudre des problèmes en temps réel en s’appuyant sur des indices contextuels sans aucune intervention humaine.

Avec les communications unifiées, les PME s’équipent d’un système moderne sans avoir besoin de modifier de façon importante leur infrastructure. 

Ces outils permettent aux PME d’améliorer leur expérience client en étant plus réactives. Ils leur permettent également de satisfaire toute une génération de collaborateurs qui cherchent à retrouver dans l’environnement professionnel le même type d’outils que ceux dont ils disposent à titre personnel.

L’UCaaS rend les communications unifiées plus accessibles

Le cloud est le facteur de transformation qui rend l’adoption des communications unifiées viable pour les PME. De plus, il joue un rôle majeur dans la transformation numérique.

Le cloud rend les communications unifiées plus abordables de différentes manières:

  • Une offre UCaaS peut être budgétisée en tant que dépense de fonctionnement et non en tant que dépense d’investissement.
  • Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à mesure que votre entreprise se développe.
  • Pas besoin d’embaucher plus de personnel IT, l’assistance technique est incluse.

Enfin, en boostant l’efficacité de vos collaborateurs, vous augmentez leur valeur. Ils deviennent plus compétents, plus coopératifs et sont à même de partager leurs connaissances et expertises à la demande sur support numérique, que ce soit avec des collègues, des clients ou des partenaires commerciaux.

Sources : ITsocial, Cisco, 3CX

Pour aller plus loin

>>> La communication unifiée pour les PME

>>> Se préparer à l’arrêt du RTC, vers le tout-IP

>>> Visioconférence : la nouvelle communication

Posté par GlobalPartner  Posté le 25 Mar 
  • communications unifiées, ucaas
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