webleads-tracker

Fibre optique pour les PME : les avantages

27novembre

Fibre optique pour les PME : les avantages

Travail à distance, stockage de données ou gestion de sites Internet, les PME développent de nouveaux usages liés à la digitalisation. Pour répondre à leurs besoins en termes de débits et de performances, elles peuvent profiter de tous les avantages de la fibre Très Haut Débit.

Quels en sont les avantages concrets pour les PME ?
Quels types d’usages les entreprises peuvent-elles développer grâce à la fibre ?

 

Etes-vous éligible à la fibre optique ?

 

Une productivité accrue

Qui dit fibre, dit meilleur débit. Les employés d’une PME n’auront donc plus à attendre de longues minutes pour voir se terminer le chargement des pages, de logiciels, de fichiers et de liens utiles pour la réalisation de leurs travaux. Ce débit peut atteindre 10 fois celui de l’ADSL. 2 secondes suffiront par exemple pour le transfert de documents de 50 Mo, contre 20 secondes avec l’ADSL. Il ne faudrait plus que 80 secondes pour le transfert d’une vidéo de présentation de 200 Mo, une opération qui prend souvent plus de 30 minutes avec l’ADSL.

 

Des visioconférences en haute définition

Pouvoir échanger à distance avec vos clients, fournisseurs, prospects et partenaires commerciaux représente un grand confort et une source d’économies. Cependant, pour profiter d’une qualité d’appels irréprochable au cours de vos visioconférences, et éviter, entre autres, des décalages et des coupures de son et image la qualité de votre connexion internet est essentielle. La fibre optique vous permet d’accéder à la visioconférence en haute définition. Plus de perte de temps donc durant vos conversations en ligne avec vos interlocuteurs.

 

Un choix économique

Cela semble être invraisemblable pour les personnes qui connaissent peu la fibre optique. De plus, le coût d’installation de cette solution est un élément dissuasif pour beaucoup. Certes, il est, en principe, plus élevé que celui de l’ADSL. Toutefois, il s’amortit plus rapidement grâce à une meilleure productivité des employés, à la réduction des déplacements et un niveau de sécurité plus élevé, entre autres. Il faut, par ailleurs, préciser qu’avec la fibre optique, un seul canal suffira pour les communications à distance. La Voix sur IP vous donne l’opportunité de ne plus avoir besoin d’un deuxième abonnement pour vos conversations par téléphone vers vos clients, vos fournisseurs, vos prospects et vos partenaires.

 

Renforcer sa compétitivité

Les PME et les TPE peuvent réellement développer leur avantage concurrentiel et lutter à armes égales face à des entreprises plus dimensionnées en s’appuyant sur le digital. Pour autant, avant de parler de transformation digitale, notamment grâce à l’utilisation d’applications Cloud, il convient tout d’abord de bénéficier de connexions suffisamment performantes pour y accéder et les utiliser dans les meilleures conditions.

La connexion très haut débit est donc l’élément central pour réaliser sa transformation numérique et développer sa compétitivité.

 

Interconnecter les différents sites de l’entreprise

Le très haut débit permet également de renforcer la connectivité entre les différents sites d’une entreprise. Avec la fibre, le temps de réponse est réduit et le débit disponible plus important ce qui améliorer les échanges entre les sites.

Les performances de la fibre THD sont également une nécessité pour les entreprises multisites qui doivent centraliser leurs outils de gestion (logiciel ERP, etc.)

 

Etes-vous éligible à la fibre optique ?

 

Pour aller plus loin :

>>> Comment choisir une offre d’accès à internet pour sa PME ?

>>> Routeur 4G : quels avantages pour votre entreprise ?

>>> Décryptage : le haut et très débit

Posté par GlobalPartner  Posté le 27 Nov 
  • Avantages de la fibre optique, connectivité des bureaux, Fibre optique PME, FTTH et FTTO pour les PME
  • Commentaires publiés : 0