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Comment sécuriser les données Cloud de son entreprise ?

11avril

Comment sécuriser les données Cloud de son entreprise ?

Les services de stockage dans le Cloud sont en train de révolutionner la manière dont sont stockées et partagées les données en entreprise.

Les solutions Cloud stockent vos données en ligne et vous offrent la possibilité d’y accéder à tout moment et en tout lieu à partir du moment où vous disposez d’une connexion Internet.

Voici quelques conseils pratiques pour assurer la sécurité de vos données dans le Cloud.

 

Faire des sauvegardes

Un matériel défaillant ou bien des logiciels corrompus augmentent les risques.

Même si votre solution cloud chiffrent vos données, le risque zéro n’existe pas et il est fortement conseillé de faire des backups de ses données régulièrement.

Dans ces cas-là, le routeur 4G peut être une très bonne solution d’appoint car vous êtes immédiatement opérationnel.

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Bien choisir ses mots de passe

Vos données sont cryptées, vous avez des backups… mais comment faire pour éviter que vos mots passe soient piratés ?

La solution consiste à vous assurer que votre mot de passe soit suffisamment fort pour résister à une tentative de piratage.

En plus d’opter pour un mot de passe fort qui combine des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux, assurez-vous de le changer fréquemment et de faire en sorte qu’il soit unique.

 

En ligne, soyez prudent

Parfois, la sécurité de vos données Cloud dépend aussi de votre propre comportement et de celui de vos collaborateurs, de ce que vous faites en ligne, de la manière dont vous travaillez, en particulier lors des connexions sur des ordinateurs publics ou des réseaux non sécurisés.

Lorsque vous utilisez un ordinateur public, n’enregistrez jamais votre mot de passe et veillez à bien vous déconnecter une fois que vous avez fini. Enregistrer votre mot de passe et rester connecté en permanence vous expose au risque d’accès non désiré à vos données.

Ces mesures sont essentielles car un comportement négligeant pourrait compromettre la sécurité de toute votre entreprise.

Comme vous pouvez le voir, le défi ultime pour la sécurité de vos données dans le Cloud, c’est le facteur humain.

Des mots de passe forts, un comportement adapté, des backups réguliers… ces quelques mesures de sécurité font la différence. Quand cela concerne les données de votre entreprise, c’est essentiel.

 

Posté par GlobalPartner  Posté le 11 Avr 
  • cloud et sécurité
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