webleads-tracker

Libérer la productivité grâce à des solutions technologiques de collaboration

12octobre

Libérer la productivité grâce à des solutions technologiques de collaboration

Même les équipes les plus efficaces sont occasionnellement confrontées à des blocages ; les dépannages d’urgence, les projets urgents et les réunions improvisées sont parfois inévitables. Mais le blocage le plus frustrant est souvent le plus évitable : la technologie.

 

Parmi les blocages de productivité suivants, combien concernent votre équipe ?

Blocage n°1 : temps perdu à tenter de se connecter aux bons membres de l’équipe.

Selon McKinsey & Company, un travailleur consacre en moyenne 20% de son temps à chercher des informations et des collègues.

Comment l’éviter : les applications de communication unifiée offrent des informations de présence pour éliminer totalement cette frustration et le temps perdu. En fait, selon l’intégrateur de réseau Nexus, 60% des entreprises disposant des bons outils de collaboration d’équipe gagnent trois heures par semaine par travailleur mobile.

 

Blocage n°2 : être submergé d’e-mails.

L’employé de bureau moyen envoie ou reçoit désormais 121 e-mails par jour, selon une étude menée par Radicati Group.

Comment l’éviter : les applications de communication en temps réel permettent de répondre en temps réel et éliminent l’anxiété liée à la boîte de réception. Des outils efficaces de collaboration d’équipe peuvent même réduire les e-mails de 40%.

 

Blocage n°3 : mauvaise connectivité en dehors du bureau.

Les déplacements professionnels, les possibilités d’horaires flexibles et les membres d’équipe distants deviennent monnaie courante, ce qui implique que le travail ne se traduit plus par un lieu où l’on doit se rendre, mais une chose que l’on fait.

Comment l’éviter : désormais, il est vraiment essentiel pour les entreprises de s’assurer que les membres de l’équipe disposent de tous les outils nécessaires pour collaborer et d’une expérience « comme au bureau », et cela où qu’ils se trouvent. Heureusement, une stratégie de mobilité cohérente peut stimuler la satisfaction de l’utilisateur, réduire les coûts et augmenter la productivité.

 

Blocage n°4 : surnombre d’applications.

Avez-vous l’impression que chaque équipe de votre organisation utilise une plateforme différente pour le partage des fichiers et la communication ? Faut-il être un expert en technologie pour naviguer à travers vos systèmes et votre réseau et trouver l’information nécessaire ?

Comment l’éviter : aujourd’hui, les applications de collaboration d’équipe peuvent éviter des sentiments de frustration et d’échec en regroupant toutes les canaux de communication de votre équipe en une seule expérience, qui est retranscrite sur tous les appareils utilisés par les membres de votre équipe.

Posté par GlobalPartner  Posté le 12 Oct 
  • collaboration, communications unifiées, expérience collaborateur, Transformation digitale PME
  • Commentaires publiés : 0