webleads-tracker

Infographie : Que pensent réellement les décideurs IT du marketing des fournisseurs ?

16mars

Infographie : Que pensent réellement les décideurs IT du marketing des fournisseurs ?

IT Social et le CMIT révèlent les résultats de leur enquête intitulée: “Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs”. Et la surprise, c’est que les relations se passent plutôt bien, contrairement à certaines idées reçues bien ancrées.

Privilégier l’information à la publicité 

80% des DSI se fient de préférence à leurs pairs pour s’informer sur les fournisseurs.

Ceci se confirme avec le canal le plus apprécié pour s’informer qui est à 73% les clubs métiers, lieu privilégiés de rencontres entre pairs.

Les avis d’experts et les retours d’expérience, formats qui privilégient l’information à la publicité, sont jugés les supports les plus pertinents à consulter pour 72% des décideurs IT.

Côté interlocuteur chez le fournisseur, les décideurs recherchent des réponses et l’expert produit est en donc tête pour 78% des répondants. Le directeur général suit derrière à 65%.

 

 

Source : Enquête menée par le CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l’IT) et IT Social auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017.

Posté par GlobalPartner  Posté le 16 Mar 
  • achats DSI, achats IT, marketing fournisseur dsi
  • Commentaires publiés : 0