webleads-tracker

Les smartphones 5G arrivent en 2019

12février

Les smartphones 5G arrivent en 2019

La 5G devrait être une réalité dès l’année prochaine, tout comme les premiers smartphones compatibles 5G.

Dix-huit opérateurs et 18 fabricants de terminaux soutiennent ce calendrier. Mais trois géants brillent par leur absence : Apple, Samsung et Huawei.

Dix-huit opérateurs mondiaux vont démarrer des essais de vitesse 5G en 2018, en utilisant un nouveau modem Qualcomm conçu pour gérer d’énormes quantités de données à des vitesses presque instantanées – au moins théoriquement.

La liste comprend Verizon, AT&T et Sprint aux États-Unis; Orange, BT et Vodafone en Europe et Telstra en Australie.

L’engagement d’autant d’opérateurs et de fabricants de premier plan confirme qu’en effet, après des années de battage médiatique, la 5G devient une réalité. La technologie, qui promet des réseaux sans fil plus rapides et plus réactifs, devrait radicalement transformer notre monde et alimenter d’autres technologies en plein essor comme les voitures autonomes et le vaste univers des terminaux connectés qui constitue l’Internet des Objets (IoT).

Samsung, Apple et Huawei, les trois plus grands fabricants de smartphones au monde, sont les absents de marque du partenariat mis sur pied par Qualcomm pour la 5G. Samsung vient de modifier son accord avec Qualcomm, ouvrant la voie à un probable support de ce modem X50, mais sans confirmation aujourd’hui.

>> Les fabricants de smartphone et les opérateurs engagés sur la 5G

Source : www.zdnet.fr

Posté par GlobalPartner  Posté le 12 Fév 
  • 5G, IoT, Smartphone, Téléphonie mobile
  • Commentaires publiés : 0