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Pourquoi choisir un standard téléphonique IP logiciel pour votre entreprise ?

02septembre

Pourquoi choisir un standard téléphonique IP logiciel pour votre entreprise ?

Une bonne communication est indispensable pour toute PME. Il faut être réactif et le plus professionnel possible, afin de répondre efficacement à ses clients. Avec la fin du RTC, de plus en plus de sociétés se tournent vers un standard téléphonique IP logiciel. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages d’un tel outil ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique IP logiciel ?

C’est une solution de standard qui peut être déployée en local chez vous ou sur le cloud. Il doit permettre l’accueil de tous les appels vers les bureaux de votre compagnie de façon optimale, avec une distribution de chaque appel vers un service adapté, une mise en attente professionnelle, et offre de nombreux services qui boostent l’accueil et image de votre entreprise.

La principale différence entre un standard classique et un standard téléphonique logiciel, c’est que ce dernier se met en place très facilement et qu’il ne nécessite pas d’équipe interne pour son entretien. C’est pour cette raison que de plus en plus de PME utilisent cette solution très accessible, que ce soit pour la gestion au quotidien ou les coûts engendrés.

Les avantages du standard téléphonique logiciel

Simple et complet

Le principal atout de ce type d’outil est sa simplicité et l’amélioration considérable pour la relation client. Nous analysons vos besoins et mettons en place un paramétrage sur-mesure, afin d’offrir la meilleure expérience de communication possible à tous ceux qui cherchent à vous joindre.

Ainsi, vous pouvez recevoir un même appel sur plusieurs téléphones, pour qu’un membre de vos équipes réponde rapidement, ou bien orienter plusieurs numéros vers un même poste. Vos clients sont rapidement en contact avec les personnes susceptibles de répondre à leurs questions. Ils ne tombent jamais sur un poste occupé et vous ne perdez plus d’appels.

Le standard téléphonique logiciel permet aussi à vos équipes de communiquer plus facilement. Vous pouvez créer des numéros courts, ou bien faire des appels à plusieurs, bref, tout le monde gagne du temps.

Économique

Il faut bien sûr souscrire un abonnement chez un fournisseur de standard téléphonique IP logiciel, mais c’est un coût très faible en rapport à celui de la mise en place d’un standard classique. Vous n’avez pas besoin de payer un employé dédié à la gestion des réseaux télécoms, tout est externalisé.

Une communication haut de gamme

Le standard téléphonique logiciel permet même à une TPE, de proposer un service de communication haut de gamme, très professionnel. Intégration CRM, webconférence, visioconférence, plugin d’appel depuis votre site web… Toutes ces fonctionnalités sont disponibles en standard. De plus avec l’application mobile, vos collaborateurs peuvent prendre leurs appels même en déplacement ou en télétravail.


Pour aller plus loin

>>> Les PME et les Communications Unifiées

>>> Se préparer à l’arrêt du RTC, vers le tout-IP

>>> TPE / PME : pourquoi passer à la VoIP ?

Posté par GlobalPartner  Posté le 02 Sep 
  • 3cx, communications unifiées, fin du RTC, téléphonie PME, VOIP
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