webleads-tracker

Nous sommes dans une dynamique de projection

17avril

Nous sommes dans une dynamique de projection

CHEF DE PROJET, EN QUOI CELA CONSISTE ? 

Le Chef de Projet est comme un chef d’orchestre : il pilote le déploiement des solutions GLOBAL PARTNER chez les clients, s’assure de la faisabilité, prend soin de la tenue du planning.

COMMENT ÉVOLUE TON RÔLE DE  MANAGER AVEC LE TRAVAIL À DISTANCE ?

Juste avant le confinement, je me suis assuré que mes collaboratrices, Manel et Fanny, étaient en mesure de travailler à distance. Le principal enjeu: maintenir la qualité de notre service pour nos Clients.

Je fais donc un point quotidien avec chacune, on fixe les objectifs de la journée. Lors de ce point quotidien, mes collaboratrices me font toujours un retour sur les missions accomplies la veille. Ce temps de retour est fondamental. Chacune de leur mission est pertinente, notamment le suivi du déploiement des solutions chez nos Clients, je ne suis pas là pour simplement « les occuper ». Ensuite, tous les canaux sont bons pour échanger et communiquer : visioconférence, téléphonie, chat, … même s’il s’agit de simplement donner un signe de vie : être attentif à l’humain est essentiel.

EN TANT QUE CHEF DE PROJET, QU’AVEZ-VOUS JUSTEMENT À FAIRE EN CE MOMENT, PUISQUE TOUT EST AU RALENTI ? 

Lors d’une situation inédite comme le confinement, le chef de projet met à profit le temps qui lui est donné pour ajuster la cadence, les plannings, répondre aux nouvelles problématiques qui surviennent, sensibiliser le client et lui proposer des solutions de travail adaptées. Par exemple, un de nos clients doit déménager fin avril. L’objectif est que ses salariés puissent reprendre leurs activités dès la sortie du confinement et avec performance. Nous avons donc mis en place toutes les conditions sanitaires, organisationnelles et logistiques pour que nos techniciens puissent faire les installations dans leurs nouveaux locaux vides, avant l’emménagement.

Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique de projection : nous préparons les déploiements de mai. Nous devrons être au rendez-vous à la sortie du confinement !

Florent Bertero,
Responsable Chef de Projet chez GLOBAL PARTNER

Posté par GlobalPartner  Posté le 17 Avr 
  • Commentaires publiés : 0