Associations, misez sur un Bureau Connecté pour accélérer votre croissance

La France compte un grand nombre d’associations : plus de 1,3 million. Avec des fonctionnements, tailles et secteurs aussi divers et variés, leurs enjeux, en termes d’organisation, de productivité et de gestion des données le sont tout autant. Et leurs objectifs peuvent être plus difficiles à atteindre avec les problématiques de flexibilité, de mobilité et de dématérialisation actuelles. Pour toutes ces raisons, le Bureau Connecté GLOBAL PARTNER peut être une solution.   

Associations, et si vous mettiez en place un Bureau Connecté ?

La bonne gestion des données quand on est une association, un enjeu capital

Les associations font partie des organisations qui, en France, génèrent, récoltent et étudient le plus de données. Des données parfois volumineuses et sensibles qui concernent leurs adhérents comme leurs employés. Soit des données à caractère personnel. Et avec la mise en place du télétravail et de la dématérialisation de nos documents, les risques de fuites, corruption, copies de ces données n’a jamais été aussi important.  

Les associations sont donc particulièrement confrontées à des problématiques de sécurité, voire de conformité. Il y a notamment le RGPD, le Règlement général sur la protection des données qui oblige les entreprises à prendre les mesures nécessaires pour sécuriser de manière optimale les données à caractère personnel. Un sujet si important que la CNIL a, en 2021, rédigé un guide leur étant destiné nommé “Guide de Sensibilisation au RGPD pour les associations”.   

Ce document rappelle non seulement le cadre juridique de la protection des données mais il propose aussi des repères en termes d’organisation et de pratiques professionnelles. Malgré les diverses initiatives du gouvernement telles que la rédaction de ce guide pour sensibiliser les associations, le sujet des données reste complexe. Et toutes les structures n’ont pas toujours les ressources pour appréhender mais surtout obéir aux obligations qu’imposent le RGPD sans en impacter leur productivité et, plus globalement, leurs missions. Et c’est pourtant une nécessité. Au-delà d’un impact négatif sur l’image et la notoriété de son association, commettre une infraction au RGPD, c’est risquer une amende de 20 millions d’euros… Un coût que l’on peut éviter grâce, notamment à la mise en place d’un Bureau Connecté.   

Un Bureau Connecté pour son association, bien plus que de la sécurisation des données

Le Bureau Connecté n’est pas qu’une réponse à la protection des données à caractère personnel. En tant qu’association, clarifier votre projet avec des fondements bien définis, un pilotage optimal, une hiérarchie claire et une fluidité dans le transfert d’informations est fondamental.  

Le travail des associations ne peut en aucun cas être freiné par des systèmes et infrastructures lourdes, des connexions lentes et des outils et processus vieillissants. Les sondages dématérialisés se sont démultipliés, les publics et adhérents, mais également salariés, s’attendent à des sites et processus qui ne les freineront pas dans leurs démarches, au risque d’abandonner dons et autres actes philanthropes.  

Car un projet associatif mixe politique, exécution opérationnelle et stratégie, les processus de travail et les outils qui vont avec doivent être savamment choisis, évolutifs et sur-mesure.  

Gérer une association performante, comme toute entreprise, repose également sur un service RH et une organisation limpides. Et cela n’est pas une mince affaire puisque le milieu associatif peut mettre en scène de nombreux statuts et types de contrats comme des bénévoles, des salariés, des jeunes en service civique ou bien des CDI, etc. Les formes d’implication sont donc multiples et cela peut devenir complexe. Y compris dans les échanges. Il est question alors de clarifier tout cela afin de pouvoir se mobiliser sur son cœur de métier.     

Comme le précise la “boussole stratégique d’un projet d’intérêt général à destination des dirigeants d’associations, fondations et projets d’innovation sociétale” réalisé par l’Association pour le Développement de l’Accompagnement à la Stratégie et à l’Innovation de l’Intérêt général (ADASI), outiller le pilotage de l’activité pour en optimiser le fonctionnements est l’un des points clefs de réussite d’une association. Il s‘agit alors de mettre en place un système de pilotage optimal et évolutif. Un système et mode de fonctionnement comme ceux que propose le Bureau Connecté.

Mettre en œuvre un système de pilotage optimal et évolutif pour son association grâce à un Bureau Connecté

Chez GLOBAL PARTNER, nous poussons des bureaux connectés sur mesure qui s’adaptent à l’environnement IT de chacun. Tous nos Bureaux Connectés partagent et promettent plusieurs objectifs communs : une facilité d’utilisation, un accès permanent et sécurisé à l’ensemble des outils de travail, la sécurisation de votre réseau, l’amélioration de votre organisation et la simplification de la gestion de vos fournisseurs IT. Des points essentiels pour être capable de mettre au cœur de sa stratégie mobilité, flexibilité, productivité et gain de temps. Car la technologie ne doit jamais être un frein, vous n’aurez pas à craindre de longues et lourdes installations et des outils complexes et difficiles à prendre en main.  

Vous éviterez les failles de sécurité et soucis d’accès informatiques nécessitant une logistique importante, sans possibilité d’appréhender, ou de faire évoluer vos processus et usages. 

Mettre en place un Bureau Connecté avec GLOBAL PARTNER, c’est accéder directement et rapidement au matériel informatique et données de votre association en toute sécurité, peu importe où vous vous trouver. Des outils que vous aurez choisis avec l’aide de nos Experts et qui vous permettront d’effectuer des visioconférences de qualité, d’interagir avec vos équipes via dispositifs innovants et performants, des suites d’applications tel que Microsoft 365, un système téléphonique permettant aux managers d’organiser un call groupé avec ses équipes, où qu’elles soient, etc. 

Le Bureau Connecté GLOBAL PARTNER met à disposition de ses utilisateurs des outils innovants et intelligents qui s’intègrent avec votre infrastructure actuelle. Ces bureaux sont redimensionnables selon les besoins de votre structure. Il s’agit donc de dispositifs pensés sur-mesure grâce à un audit approfondi de votre écosystème.

Pour résumer…  

Sécurisation du réseau et des données, installation d’outils collaboratifs et interactifs, mise en place de connexions haut débit, de solutions de téléphonie sur mesure et d’une politique de dématérialisation… Choisir le Bureau Connecté GLOBAL PARTNER, c’est choisir d’améliorer l’organisation et les process de son association. C’est également simplifier la gestion de ses fournisseurs IT, et, le plus simplement, accélérer sa croissance. Avec un accompagnement sur-mesure, les Experts de GLOBAL PARTNER vous proposeront un projet évolutif, adaptable avec un suivi de consommables. Contactez-les !  

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