Avoir un interlocuteur unique facilite notre gestion quotidienne

EXESUD est une société réunissant une équipe de 24 Huissiers de justice et collaborateurs sur les quatre départements de la Cour d’appel de Toulouse : la Haute-Garonne (31), du Tarn (81), du Tarn et Garonne (82) et de l’Ariège (09). Marc Guiraud revient pour GLOBAL PARTNER sur ce projet concrétisé aux côtés de Luc Ermet, Franc Arnal, Stephane Gonzalez, David Olaya, François Alberge et Caroline Brillant. EXESUD est une société d’huissiers située sur 3 sites : Toulouse, Castres et Albi.

Quel est le rôle d’EXESUD et de ses collaborateurs au quotidien ?

En tant qu’huissiers de justice, nous constatons, signifions et exécutons les décisions de justice.

La constatation est communément le premier acte d’une procédure à venir. Dans l’immobilier par exemple, nous allons constater la perte de jouissance d’un bien, que ce soit dû à l’état du bien ou de troubles de voisinage. Les constatations peuvent être préventives ou sujettes à des poursuites en justices.

Si une solution n’a pas été trouvée et qu’une affaire se poursuit en justice, nous sommes alors amenés à officialiser les significations des assignations ou décisions de justice. La « signification » est cette notification faite par l’huissier de justice, cela va au-delà d’une lettre par recommandé par exemple, et prouve que la notification respecte une procédure stricte.

Enfin, notre principal rôle est l’exécution des décisions de justice : la décision de justice classique, mais également l’exécution des « contraintes ». Ce qu’on appelle « contrainte » est la décision de justice rendue par l’état, comme un recouvrement d’impôt par exemple.

Nous recouvrons les créances en adoptant systématiquement une posture de médiation. L’objectif est de trouver des solutions, autant que possible à l’amiable, pour faciliter le recouvrement.

Nous avons également un rôle de conseil pour les questions financières, au même titre que les avocats (au détail près que nous pouvons exécuter les actes, tandis qu’un avocat devra mandater un huissier pour l’exécution).

Dans quel cadre vous collaborez avec GLOBAL PARTNER ?

Nous avons choisi de réunir l’expertise et le savoir-faire de plusieurs études en février 2020, cela impliquait nécessairement de repenser notre organisation interne : s’assurer de la sécurisation de l’ensemble des données, collaborer efficacement à distance, que ce soit lors de nos déplacements pour constat ou simplement entre nos 3 offices et 2 bureaux annexes, faire évoluer dans notre parc téléphonique et de solutions d’impressions, automatiser nos processus… GLOBAL PARTNER nous a accompagné pour l’évaluation de nos nouveaux besoins, la mise en place et la maintenance de notre nouvelle organisation.

Qu’appréciez-vous dans votre relation quotidienne avec GLOBAL PARTNER ?

Nous gagnons un temps précieux dans notre partenariat avec GLOBAL PARTNER : le fait d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble de nos solutions facilite notre gestion quotidienne. Nous bénéficions de tarifs négociés par GLOBAL PARTNER auxquels une structure de notre taille n’aurait pas accès sans eux. Nous avons un Espace Client où l’ensemble de nos factures, de notre par cet l’historique de nos demandes sont regroupés ; un numéro unique, le Service Satisfaction Client, à notre disposition quel que soit notre enjeu et en lien direct avec les fournisseurs ; une équipe d’experts dans leurs domaines respectifs réactifs, qui collaborent et sont force de proposition dans un but unique : nous faciliter notre quotidien pour que l’on puisse se concentrer sur notre activité.

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