Chefs d’établissement, pourquoi mettre en place un Bureau Connecté ?

Professeurs, Chefs d’établissement, Proviseur, Adjoint Chargé de la Vie Scolaire… Votre quotidien …. Et parmi les problématiques qui vous empêchent parfois de vous concentrer sur le cœur de votre métier, il y a la flexibilité, la mobilité et la dématérialisation qui se sont largement imposées. Une solution alors peut être le Bureau Connecté.

De la nécessité de revoir ses pratiques pédagogiques à l’ère du numérique

À l’heure où les avancées technologiques se multiplient à vitesse exponentielle et où le numérique a envahi tous les domaines, imposant ses nouveaux usages et normes, un secteur en particulier ne peut se permettre d’être à la traîne. Le milieu scolaire. Si les tablettes et cours en ligne se sont peu à peu fait une place dans les salles de classe, encore beaucoup de Professeurs et Chefs d’établissement voient leurs méthodes d’apprentissage freinées par des infrastructures lourdes, des connexions bancales et du matériel vieillissant. À l’image des tableaux numériques interactifs (TNI) aux capacités limitées et aux vidéoprojecteurs lents. Et quand les outils sont là, il arrive souvent que les processus et débits de connexions ne suivent pas.

Ces dernières années, la pandémie a eu de bon de provoquer une certaine prise de conscience sur la transition numérique dans l’enseignement, de l’école jusqu’à l’université. Il a en effet fallu œuvrer rapidement pour permettre une continuité pédagogique malgré des élèves à distance et des supports de cours dématérialisés. Tout cela, sans démotiver les étudiants par des enseignements abstraits et des visioconférences de mauvaise qualité…

Là où l’on forme les générations futures, le bureau connecté peut alors être une solution.

Pourquoi installer des bureaux connectés en milieu scolaire ?

Chaque bureau connecté est différent mais tous sont synonymes de connexion facile, rapide et en toute sécurité, peu importe l’endroit où nous nous trouvons. En clair, c’est l’accès permanent et sécurisé à l’ensemble des outils de travail.

Mobilité, flexibilité, productivité et gain de temps sont au cœur de tout établissement d’un bureau connecté. Car la technologie ne doit pas être un frein, surtout lorsqu’il s’agit de faire passer le savoir à toute une génération, le matériel qui constitue votre écosystème de travail ne devrait plus nécessiter de longues et fastidieuses installations, avec des matériels encombrants et archaïques. À cela ne doivent pas s’ajouter des problématiques de sécurité, voire de conformité. En effet, au-delà du RGPD, certains établissements doivent notamment obéir à de nombreuses normes, comme celles du plan particulier de mise en sûreté (PPMS). Ce sont à ces problématiques que peut répondre le bureau connecté.

Ce dispositif à mettre en place dans les classes et bureaux vous permettra d’accéder directement et rapidement au matériel informatique. Les Professeurs peuvent ainsi donner des cours interactifs et en visioconférences, interagir avec leurs élèves via des outils numériques actuels, communiquer avec leurs confrères et consœurs… En bref, le numérique poussé et personnalisé au service de l’enseignement.

Comment se présente un bureau connecté GLOBAL PARTNER ?

L’objectif de tout bureau connecté est de limiter au maximum les futures longues et lourdes installations avec des matériels encombrants et des logiciels obscurs. Vous éviterez les failles de sécurité et soucis d’accès informatiques nécessitant une logistique importante, sans possibilité d’appréhender, ou de faire évoluer vos processus et usages.

Le bureau connecté GLOBAL PARTNER met à disposition de ses utilisateurs des outils innovants et intelligents qui s’intègrent en harmonie avec votre infrastructure actuelle. Ces bureaux sont redimensionnables selon les besoins de l’établissement. Il s’agit donc de dispositifs pensés sur-mesure grâce à un audit approfondi de votre écosystème. Les Chefs d’établissement peuvent ainsi par exemple se voir installer des mobiliers comprenant une partie bureau disposant d’un écran PC escamotable, un dispositif innovant et performant permettant des visioconférences, des suites d’applications tel que Microsoft 365, un système téléphonique permettant au Chef d’établissement de joindre tous les professeurs dans chaque classe … Les salles de classe peuvent également être équipées de téléphones, de haut-parleurs et de barres de son afin de faire des cours ludiques et créatifs à distance, comme en présentiel.

Avec un accompagnement sur-mesure, les Experts de GLOBAL PARTNER vous proposeront un projet évolutif, adaptable avec un suivi de consommables.

Postulez en ligne