Comment bien sécuriser le réseau de son Entreprise ?

Elle est invisible et pourtant essentielle : la sécurité du réseau de votre Entreprise. Malwares, ransomware, virus, rootkits… Pour vous prémunir de ces risques, il existe des solutions. Comment sécuriser le réseau de son Entreprise ? On vous dit tout.

Pourquoi sécuriser le réseau de son entreprise ?

Le réseau de votre entreprise figure parmi les points essentiels de votre organisation. Mais sans une sécurité maximale, il peut vite devenir votre talon d’Achille.  

Travailler sur un réseau non sécurisé, c’est risquer :  

  • Des spams et autres courriels non sollicités ; 
  • Des intrusions ; 
  • Des malwares ; 
  • Des virus ; 
  • Des rootkits ; 
  • Des attaques de phishing…  

Si ces termes peuvent vous sembler aussi techniques qu’obscures, les risques que vous encourez sont, eux, très concrets : de l’usurpation d’identité à la consultation de vos données en passant par la demande de rançon et autres actes malveillants. De quoi paralyser votre activité, vous faire perdre de l’argent, du temps ou encore voir vos données confidentielles rendues publiques…  

La sécurité de votre système d’information, de vos liaisons, de votre connexion Internet et des données qui y transitent est donc fondamentale et mérite toute votre attention. Vous devez notamment être capable de sécuriser vos applications web, prévenir les intrusions, détecter les menaces avancées, vous protéger contre la propagation des virus et filtrer certaines url. 

Pour se prémunir de ces multiples dangers, l’aide d’experts de l’IT peut vous être utile pour vous trouver une solution pensée spécialement pour votre activité et vos usages. Car si certains outils existent comme des pares-feux, des VPN, des filtrages applicatifs, ce n’est pas tout...

Comment VRAIMENT sécuriser le réseau de son Entreprise ?

Sécuriser son réseau informatique peut se faire de différentes façons et à tous les prix. Les solutions vendues clés en main et à distance sur le web ne sont pas forcément celles à privilégier. 

Parce que votre Entreprise, vos Collaborateurs, vos usages et votre infrastructure sont uniques, il peut être judicieux de vous rapprocher de consultants experts qui vous trouveront une solution sur mesure et véritablement adaptée à votre activité.  

Veillez avant tout à faire effectuer par des professionnels un audit, sorte d’état des lieux de la sécurité de vos liaisons, de vos connexions et de vos échanges. L’idée ? Vous donner dans un premier temps une vue à 360° de votre sécurité réseau et données. Doivent aussi être passés en revue vos équipements, usages, besoins utilisateurs, budget et coûts cachés. Devrait s’ensuivre par la suite le déploiement d’une nouvelle architecture répondant à vos besoins et enjeux. C’est notamment la méthode des spécialistes de GLOBAL PARTNER.  

La solution de cyber sécurité End Point proposée par nos experts vous garantira par exemple une sécurité de votre réseau multicouches : machine learning, analyse comportementale et par signature, protection de la mémoire et surveillance continue, blocage des logiciels malveillants, désinfection, quarantaine et annulation des modifications.

Et après ?

Il est important de noter qu’un réseau sécurisé implique également un suivi de qualité. C’est pourquoi, chez GLOBAL PARTNER, nous vous accompagnons et maintenons au quotidien la sécurité de votre réseau. Le Service Satisfaction Client est disponible pour répondre, à n’importe quel moment, à vos questions.

No Comments

Post A Comment