Comment favoriser la collaboration de mes équipes ?

Selon l’industriel et fondateur de Ford Henry Ford “Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.” Et c’est bien là le but de toute entreprise : la collaboration. Alors comment favoriser la collaboration de mes équipes ? Les experts de GLOBAL PARTNER vous donnent quelques pistes. 

La collaboration en entreprise, la clé d’une entreprise en bonne santé ?

Une entreprise qui triomphe, c’est bien souvent une entreprise qui a su faire fructifier le travail d’équipe. Car, comme dans le sport, c’est ensemble que l’on fait des prouesses. Mais un esprit d’équipe, cela se cultive et s’entretient. Pour cela, il faut savoir s’équiper d’outils et adopter des techniques permettant de fluidifier, simplifier et optimiser les collaborations entre chacun de ses éléments.

• Car une bonne collaboration entre ses Collaborateurs entraîne :
Une communication saine, transparente et efficace ;
• La mise en commun des compétences et savoir-faire ;
• Un esprit d’équipe, une cohésion pérenne et une culture d’Entreprise ;
• Un sentiment d’appartenance ;
• Une augmentation de la productivité et de la croissance.

Vous avez donc tout à gagner à faire collaborer davantage vos équipes. Plus que des missions fédératrices et de longs discours, une bonne collaboration nécessite des outils pour communiquer et interagir simplement, et une organisation pensée dans cet objectif. D’autant plus en temps de pandémie mondiale et de reprise d’activité à distance pour encore beaucoup d’entreprises.

Heureusement, en 2021, de nouveaux outils et méthodes de travail existent pour permettre à ses employés de travailler, penser et créer ensemble, avec fluidité, facilité et efficacité.

Comment faire davantage collaborer mes équipes ?

Les objectifs d’une bonne collaboration en entreprise

Une bonne collaboration passe par le décloisonnement de votre système de travail, une organisation souple et limpide et des outils de travail mobiles et évolutifs.

Tout cela, malgré des locaux peut-être déployés sur un territoire vaste, ou des employés en déplacement professionnel et en télétravail. Mission impossible ?

Ce défi peut désormais être plus facile à relever grâce à l’aide d’experts comme ceux de GLOBAL PARTNER qui, depuis dix ans, proposent aux TPE, PME, ETI, Professions Libérales et Associations, d’accélérer leur transformation digitale avec une approche convergente de leurs services IT, téléphoniques et bureautiques.

Des outils innovants et évolutifs

Pour instaurer et motiver une collaboration pérenne et efficace, la première étape est d’effectuer un état des lieux poussé de vos usages et vos priorités en termes de collaboration. S’ensuivra l’installation de solutions adaptées, globales et évolutives. Vous pourrez alors choisir des applications, logiciels et outils pour faire collaborer à distance, avec facilité et fluidité l’ensemble de vos Collaborateurs. En clair, des spécialistes peuvent penser pour vous mais surtout avec vous, une solution personnalisée et adaptée à votre Entreprise.

Communications unifiées, téléphonie et connexion haut débit intégrées à vos applications métiers, suite bureautique Office disponible en ligne, organisation des tâches quotidiennes, stockage sécurisé de vos données, intranet mobile et intelligent, réunion à distance, etc. Ces outils, installés sur-mesure selon vos besoins et votre système de communication et d’information, faciliteront le quotidien de vos équipes pour leur faire gagner en productivité. Au bureau, en déplacement ou au télétravail, vos Collaborateurs seront disponibles tout le temps et pourront accéder à leurs données et collaborer en temps réel avec le reste de vos équipes.

No Comments

Post A Comment