Faire bouger les lignes et partager une aventure unique dans le monde des services IT aux entreprises

Thierry Lemaire a rejoint GLOBAL PARTNER courant mars, en plein confinement, en tant qu’associé et Directeur des Opérations. Thierry, c’est 20 ans d’expérience dans l’applicatif métier chez des acteurs majeurs des services IT aux entreprises. Son ambition, son quotidien, son regard sur la récente prise de participation de LT CAPITAL : rencontre avec un expert engagé ! 

Pourquoi as-tu rejoint GLOBAL PARTNER ?

J’ai rejoint GLOBAL PARTNER pour développer l’offre convergente de Services IT pour les PME et les ETI : liens d’accès, sécurité, communications unifiées, collaboration, logiciels, mobilité et travail à distance. Mais aussi et avant tout pour faire bouger les lignes et partager une aventure unique dans le monde des services IT aux entreprises.

Lorsqu’Arnaud Raujol, Directeur Général de GLOBAL PARTNER, un ami de longue date, m’a présenté le projet et précisé la prise de participation d’un partenaire financier au capital pour accélérer notre croissance et le développement en régions, j’ai tout de suite dit oui ! Tout était réuni pour un projet formidable, au cœur duquel les femmes et les hommes avaient une place capitale.

GLOBAL PARTNER, c’est une des rares PME de notre secteur qui a fait le choix d’internaliser son Service Client et Satisfaction. Nous privilégions l’interlocuteur unique pour faciliter le quotidien de nos Clients. Notre priorité : leur satisfaction.Nous proposons une offre experte et sur mesure, une offre que nos Clients attendent. Nous favorisons avant tout un parcours Client unifié !

Parle-nous de tes objectifs pour les mois et années à venir.

Dans un premier temps, nous devons, tous ensemble, garantir la qualité de nos prestations auprès de nos Clients existants et les faire bénéficier des progrès mis en place. En parallèle, former nos équipes et développer leurs compétences, notamment sur le sujet des nouvelles technologies. Ensuite, obtenir les certifications nécessaires à l’utilisation des nouveaux outils les plus performants du marché. Et enfin, soutenir GLOBAL PARTNER dans son développement sur le territoire national, accompagner ce développement par du recrutement et de la structuration interne, à chaque étape.

Mon ambition : développer plus particulièrement l’offre d’infrastructure réseau (logiciel applicatif, reporting, automatisation) et la partie formation chez nos Clients pour faire progresser notre accompagnement des utilisateurs dans leur prise en main des outils.

Quelles sont les innovations que porte actuellement GLOBAL PARTNER ?

Nous développons une offre pensée pour les DSI des PME et ETI. Le DSI, pour simplifier la gestion de ses fournisseurs IT, sécuriser l’infrastructure et son réseau, et pour que ses utilisateurs gagnent en performance, notamment en mobilité et travail à distance, doit pouvoir collaborer avec un intégrateur capable de gérer l’ensemble de son environnement IT : de son lien d’accès jusqu’à la partie Print, en passant par le serveur, la téléphonie et les logiciels applicatifs. Nous offrons un vrai support au DSI sur tous ces sujets. Un guichet unique pour lui simplifier la vie et l’usage.

Pour conclure, après 6 mois au sein de l’entreprise, que peux-tu nous dire sur l’État d’Esprit GLOBAL PARTNER ?

J’ai été marqué dès mon arrivée, je le rappelle au tout début du confinement, par l’immense solidarité et la disponibilité dont tous les collaborateurs ont fait preuve. GLOBAL PARTNER est en croissance car les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour sur le terrain et en agence sont convaincus et animés par les mêmes motivations et les mêmes ambitions : la fierté de servir nos Clients et notre capacité à accompagner leur croissance. Voir nos Clients réussir à développer leurs propres activités est notre plus grande satisfaction. Les Partenaires le ressentent. Les Clients le ressentent. Commerce, technique, ADV ou Satisfaction : on va tous dans le même sens !

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