Photo de Anne Laure Davenet responsable commerciale ventes indirectes sewan chez Global Partner

L’innovation est indissociable de l’apprentissage

Services cloud, lien d’accès, communications unifiées mais surtout accompagnement, engagement et innovation : ANNE-LAURE DAVENET, Responsable Commerciale Ventes Indirectes de SEWAN GROUPE, revient sur le partenariat et le partage de valeurs avec GLOBAL PARTNER.

Avec comme principaux objectifs : accélérer la croissance des entreprises et garantir un confort de travail pour les collaborateurs ! Rencontre.

Quelle est l’activité de SEWAN, partenaire de GLOBAL PARTNER, et quel est votre métier ?

SEWAN est une Entreprise française créée en 2007, nous proposons une solution 100 % Marque Blanche en services cloud, liens d’accès et communications unifiées : nos partenaires s’approvisionnent chez nous et procèdent eux-mêmes au déploiement et aux installations. Nous n’intervenons pas chez le client final. Aujourd’hui SEWAN c’est un peu plus de 450 collaborateurs et 850 Entreprises Partenaires en France et à l’étranger (Espagne, Allemagne et Belgique).

Je suis Responsable Commerciale Ventes Indirectes. Mon rôle est d’accompagner nos partenaires à 360° : que ce soit dans le déploiement des solutions, pour les conseiller, les sensibiliser, les mettre en relation entre eux, développer des cas-pratiques ou encore rassembler les retours d’expérience pour proposer les orientations les plus appropriées.

Quel est le principal domaine d’innovation de SEWAN ?

L’innovation, justement, est le fer de lance de SEWAN depuis sa création. Les produits que nous distribuons doivent répondre aux besoins du marché actuel et en devenir, c’est-à-dire être performants, faciles à prendre en main et intuitifs pour l’utilisateur final. C’est pourquoi nos solutions sont 100 % automatisées.

L’innovation est indissociable de l’apprentissage : une nouvelle technologie n’a d’intérêt que si on sait l’utiliser. C’est pourquoi nous avons créé notre propre studio d’enregistrement, au sein même du siège de SEWAN. Nous proposons des formations en e-learning et en live. Nous créons alors de la valeur autour de nos outils. Nos partenaires découvrent régulièrement de nouveaux produits et peuvent approfondir leur maîtrise des outils existants.

Les bénéfices sont visibles, particulièrement en ce moment : dans ce système de confinement nous avons constaté que nos partenaires étaient très autonomes pour répondre aux besoins de leurs clients. Que ce soit pour installer un lien d’accès comme la fibre optique ou un outil de collaboration type Teams, ils ont pu être réactifs grâce à l’automatisation de nos outils et la maîtrise qu’ils en ont.

Dans quel contexte collaborez-vous avec GLOBAL PARTNER ?

Cela fait plus de deux ans que GLOBAL PARTNER nous fait confiance. Ce partenariat, c’est avant tout une histoire de personnes, car nous partageons un ADN commun et les mêmes valeurs : la satisfaction et le service client, la relation humaine, l’engagement.

Nos solutions VPN, déployées par GLOBAL PARTNER, sont hébergées sur un cloud hautement sécurisé, nous sommes agréés Hébergeurs Données de Santé. SEWAN propose également une offre globale pour les liens d’accès, via tous les acteurs du marché pour une couverture mobile et fibre optique nationale. GLOBAL PARTNER a ainsi la capacité d’offrir une couverture nationale à ses clients, quels que soient leurs projets de développement. Notre complémentarité est là : GLOBAL PARTNER déploie nos solutions sur le terrain, avec l’appui de leurs consultants experts. Ils nous font remonter régulièrement les attentes des Clients pour le développement de leurs infrastructures.

Au-delà des produits mis à disposition, notre rôle est d’accompagner la Stratégie de l’Entreprise. Une Entreprise en croissance comme GLOBAL PARTNER a des besoins internes, notamment l’automatisation. C’est un facteur clé pour un développement serein. Automatiser ses outils, c’est soulager les équipes, gérer la croissance, rassurer les collaborateurs et leur garantir un confort de travail. J’ai accompagné Frédérique Morice, Directrice Financière chez GLOBAL PARTNER, dans le déploiement automatisé de la gestion financière de l’Entreprise. L’enjeu était de faciliter la gestion du traitement des opérations par ses équipes au quotidien, depuis la prise d’ordre jusqu’à la facturation, pour qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel : la relation humaine avec les clients.

Nous accompagnons chaque service, que ce soit l’Avant-vente, les Consultants, l’Administration des Ventes ou encore le Service Client. Nous partageons la même mission : faciliter la croissance des Entreprises grâce à la valeur créée par les Êtres Humains autour des solutions de communication unifiée.

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