La technologie doit être synonyme de gain de temps et de simplification de tâches

Yann Kirzyc est Administrateur Système et Réseaux sur le site de Paris depuis 10 ans. Ce passionné d’informatique fait ainsi partie des experts ayant récemment rejoint GLOBAL PARTNER. Rencontre.

Quels défis implique ton métier au quotidien ?

Certains de nos Clients ont déjà une infrastructure à laquelle nous greffons la nôtre. Nous nous adaptons, nous effectuons des migrations avec d’anciens serveurs avec, parfois, des contraintes d’architecture ayant évolué. Cela peut être un peu complexe.
Pour éviter toute autre complication, il arrive que je me déplace parfois plusieurs fois par semaine pour un seul et même Client que cela soit en phase de diagnostic, à l’installation de nos outils ou bien pour un simple suivi. Pour nos Clients n’ayant pas de Techniciens en interne, nous sommes considérés comme des Responsables ou Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) référents, au même titre que si nous étions en interne, mais ponctuellement. Dans les entreprises ayant un Responsable, nous collaborons ensemble pour apporter une expertise complémentaire au service déjà en place.

Quel est le grand enjeu de ton secteur ?

L’inconnu ! Les moments où nous sommes confrontés à des situations inédites sont monnaie courante. Chaque jour apporte son lot de surprises, c’est pourquoi nous devons être en veille constante. Nous échangeons beaucoup entre nous, notamment via un “canal technique” Teams. Chacun d’entre nous partage sa trouvaille du jour, son bon lien, et l’info circule ainsi en permanence. Nous avons également des dossiers informatifs que nous stockons sur le serveur interne de THALIE et que nous consultons tous fréquemment. Nous sommes en constante recherche d’innovation et de progrès.

La technologie doit être, selon moi, synonyme de gain de temps et de simplification de tâches. C’est tout à fait passionnant d’entendre parler d’un produit à peine développé un jour et de le voir s’intégrer parfaitement dans la vie de nos Clients le jour suivant.

Quelques mots sur l’acquisition de THALIE par GLOBAL PARTNER ?

C’est une période charnière. Cela signifie un bond énorme en termes d’offre et de services pour nos Clients. Nous leur proposerons, ensemble, des services complémentaires, plus étoffés, et ils pourront s’appuyer sur des services supports solides ainsi que des services centraux organisés, et j’en passe.
Nous sommes très optimistes et impatients de rejoindre les nouveaux locaux. Quant à GLOBAL PARTNER, le Groupe développe son implantation en région puisque nous sommes, en plus de Paris, également présent à Bordeaux.

No Comments

Post A Comment