La digitalisation est aujourd’hui essentielle pour notre métier

Le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Huisaction est né en juin 2016, à l’initiative de quelques huissiers, dans le but de rassembler des professionnels partageant la même éthique sur l’ensemble du territoire national. Rencontre avec Maître Fenoli-Rebellato, qui préside ce réseau depuis janvier 2019.

Quelle est la raison d’être du GIE Huisaction et quel est le rôle du Président ?

De nombreuses personnes l’ignorent : en tant qu’huissier de justice, nous sommes une porte d’entrée du Droit. Nous sommes sollicités sur de nombreuses questions juridiques et diverses : environnement économique, matières commerciales, rurales, troubles de voisinages, pollution, crises COVID-19, établissement de la preuve, contrefaçons, séparation au sein du couple, droit des affaires, cession de parts sociales entre associés, procès-verbaux d’assemblées, grèves, jeux concours, chantiers… nous sommes l’interlocuteur qui conseille, prescrit, recommande, concilie les individus et les entreprises dans leurs projets ou situations.

La volonté première du GIE Huisaction est de rendre plus visible notre métier au quotidien et nos champs d’action peu connus.

Au sein du GIE Huisaction, nous partageons une vision commune. Nos maîtres mots sont : bienveillance, écoute, solutions. Les femmes et les hommes du réseau Huisaction sont au premier plan pour ceux qui sont en détresse et leur apporte le Droit et la dignité. Aujourd’hui Huisaction compte 80 adhérents répartis en France et en outre-mer.

À travers les partenariats que nous avons mis en place, nous proposons à nos adhérents des solutions à caractère économiques, parfois inconnues ou encore inédites, pour faciliter notre quotidien mais aussi celui des créanciers que nous représentons, sans oublier les personnes ou entreprises en situation d’insolvabilité. Mon rôle, avec le conseil d’administration, est d’identifier et de certifier des partenaires qualifiés pour accompagner le développement de nos adhérents.

Sur quel périmètre recommandez-vous GLOBAL PARTNER  à vos adhérents ?

Nous avons sélectionné GLOBAL PARTNER comme partenaire téléphonie pour nos adhérents.

Depuis la réforme, un huissier peut ouvrir des études dans différentes villes, nous avons donc un fort enjeu de mobilité. Il devient d’autant plus nécessaire de mettre en place des solutions fluides, efficaces et intuitives. Le téléphone est un outil majeur au quotidien pour un huissier de justice, pour l’accueil, la prise en charge instantanée des demandes, mais aussi pour le traitement des sms, les e-mails, le télétravail et le lien avec notre logiciel métier.

La digitalisation est aujourd’hui essentielle pour notre métier. Nous devons la poursuivre pour être performants et efficaces. GLOBAL PARTNER, c’est un unique interlocuteur, garant de notre connexion pour que l’ensemble de notre « bureau connecté » fonctionne.

Quels sont les bénéfices pour un huissier de justice et pour le GIE Huisaction ?

Lien de connexion, téléphonie, sécurisation des données, digitalisation, mobilité … Les spécialistes de chaque métier ne sont pas forcément compétents pour répondre à l’ensemble des besoins des huissiers de justice. Or, nos outils doivent être en adéquation avec notre image. GLOBAL PARTNER est un acteur important au niveau national, expert sur son domaine et répondant au besoin de chaque étude : un dimensionnement personnalisé, une couverture nationale, l’installation et la maintenance des outils, de la fluidité et de la réactivité. Le GIE Huisaction a choisi GLOBAL PARTNER comme partenaire pour sa capacité à accompagner chaque Étude de A à Z et sur l’ensemble du territoire.

No Comments

Post A Comment