Pilotez votre Entreprise avec l’informatique décisionnelle

Grégoire a pour mission de mettre en place et développer le Pôle Applicatif chez GLOBAL PARTNER. Ce qu’on appelle l’ingénierie applicative concerne la conception, l’intégration et la maintenance d’applications et de logiciels. De la dématérialisation / Gestion Électronique des Documents (GED) à l’informatique décisionnelle (BI), itinéraire d’un passionné.

Bonjour Grégoire, peux-tu nous parler de ton parcours et de tes motivations ?

Trouver des solutions pour faciliter le quotidien des femmes et des hommes pour qu’ils puissent se concentrer sur le cœur de leur activité, voilà ce qui m’anime !

J’ai débuté par une formation technique, de développement de solutions applicatives (ERP/PGI, BI). J’ai par la suite exploré une bonne partie du « fonctionnel » de l’applicatif en Entreprise, qui regarde quels sont les enjeux de la comptabilité, de la gestion de production (GPAO), de la gestion commerciale, de la gestion de la relation Client (CRM)… Cette partie détermine comment l’applicatif peut accompagner et faciliter le quotidien des collaborateurs d’une Entreprise.

Grâce à cette variété de compétences, face à une problématique, je vais pouvoir aller chercher dans mes différentes expériences pour trouver la solution la plus indiquée pour un métier, une Entreprise, un enjeu, un Département ou une personne.

En août 2020, j’ai rejoint GLOBAL PARTNER avec pour objectif de développer le Pôle Applicatif de l’Entreprise, au travers de projets d’informatique décisionnelle (BI) et de Gestion Électronique des Documents (GED).

Peux-tu nous parler plus en détail d’un projet que tu portes au sein du Pôle Applicatif ?

J’ai rencontré beaucoup de solutions disponibles sur le marché et nous avons choisi, avec GLOBAL PARTNER, MyReport.
Cette solution s’appuie sur 3 piliers essentiels :
• Une simplicité d’utilisation.
• Une part belle au collaboratif : contrairement à des fichiers Excel ou d’autres outils d’informatique décisionnelle (BI), l’utilisateur va très rapidement appréhender l’outil et l’adapter à sa vision et à ses usages.
• De la réactivité : c’est un outil capable d’agréger un volume important de données très rapidement. Les résultats arrivent sans délais même avec plusieurs milliers ou millions de lignes de données.

La conséquence, c’est évidemment un important gain de temps, avec la possibilité de croiser rapidement les données entre les différents Services, métiers et sources de données. Le bénéfice : une vision globale de l’Entreprise ou d’un Département au sein de l’Entreprise, soit un réel atout pour le comité de pilotage.

En 2020, tu as été certifié « My Report BE », qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela signifie que l’éditeur (Report One) m’a reconnu en tant qu’expert de la solution et apte à déployer et mettre en place des projets sur/via leur solution. Autrement dit, je suis réputé compétent sur la solution.

Pour nos Clients, c’est l’assurance que GLOBAL PARTNER et moi-même sommes capables de mettre en place un projet d’informatique décisionnelle (BI) avec « My Report BE » sur leurs environnements numériques, quels qu’ils soient.

GLOBAL PARTNER et Report One, un partenariat prometteur ?

Comme pour les autres solutions proposées par GLOBAL PARTNER, nous sommes les premiers utilisateurs de « My Report BE ».

C’est donc en premier lieu parce que nous sommes des utilisateurs, satisfaits et convaincus que nous avons fait le choix de proposer cette solution à nos Clients. Lorsque nous mettons en place un nouveau partenariat, c’est sur des bases solides, des solutions éprouvées, avec la volonté d’une collaboration qui s’inscrit dans la durée.

No Comments

Post A Comment