Au travers de la comptabilité je vois vivre, grandir et évoluer une Entreprise.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Muriel occupe le poste de comptable chez GLOBAL PARTNER au sein de notre plateforme logistique à Bondy (93). À la veille de sa retraite et pour l’occasion d’un entretien à son image, plein de bonne humeur, elle effectue un petit bilan…  

Rencontre.

Quelques mots sur tes débuts chez GLOBAL PARTNER

J’ai tout simplement postulé via une annonce, j’ai rencontré Frédérique, notre Directrice Administrative et Financière, et nous nous sommes tout de suite bien entendues. J’ai ensuite été séduite par l’ambiance, l’engouement général et l’esprit de camaraderie palpables dès mes premiers pas dans les bureaux. Aujourd’hui, n’étant pas si loin de la retraite, je suis consciente qu’il s’agit très certainement de ma dernière aventure professionnelle. Eh bien je suis extrêmement fière qu’elle se déroule ici, chez GLOBAL PARTNER. C’est une belle façon de faire mes “adieux à la scène” (rires).

Concrètement, en quoi consiste ton travail ?

Je fais de la comptabilité et du recouvrement pour GLOBAL PARTNER ainsi que pour d’autres sociétés du Groupe. Cela passe notamment par l’enregistrement de fournisseurs, la vérification d’écrits, le paiement de nos prestataires… C’est beaucoup de relationnel, de calcul et d’administratif. Quant à la partie recouvrement, nous relançons, envoyons des factures et effectuons malheureusement quelques fois des mises en demeure. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c’est la comptabilité pure et dure !

Comment expliques-tu cette appétence particulière pour la comptabilité ?

C’est très simple, j’ai toujours aimé les chiffres, les maths et les problèmes à résoudre. Quand je travaille sur mes documents, illisibles ou mystérieux pour certains, c’est comme si je lisais des hiéroglyphes et que je devais déchiffrer des messages. La comptabilité est également pour moi le moyen de voir vivre, grandir et évoluer une Entreprise. Mon poste peut parfois me donner l’impression d’être dans les coulisses de GLOBAL PARTNER. Je me sens privilégiée d’avoir accès à ce monde, cette face cachée de l’Entreprise.

Les équipes de GLOBAL PARTNER vont bientôt déménager. Comment appréhendes-tu le rassemblement des collaborateurs ?

Je travaille beaucoup avec Typhaine, qui est à Rosny, alors que je suis à Bondy, et Frédérique, qui alterne entre les deux pôles. Même si nous parvenons aujourd’hui toujours à échanger régulièrement, notamment via nos outils collaboratifs comme Teams, j’ai particulièrement hâte que nous nous retrouvions dans les mêmes locaux. Notre collaboration est vivifiante, nous sommes encore plus efficaces et performantes quand nous travaillons à trois. Quand je vois l’ambiance que nous entretenons et le travail que nous produisons à distance, je me dis que nous ferons des étincelles une fois rassemblées, avec des échanges directs et de vive voix. Le meilleur est donc à venir !

No Comments

Post A Comment