Se concentrer sur son cœur de métier

Gestion et valorisation de l’information, classement, archivage, sauvegarde, exploitation et sécurisation de documents … Telles sont les spécialités de l’application de Sages Informatique, Zeendoc.

Jessica Capirchio, Responsable Business Development de Zeendoc, met un coup de projecteur sur les valeurs et les objectifs que son Entreprise partage avec GLOBAL PARTNER.

Bonjour Jessica, vous êtes Responsable Business Development chez Sages Informatique. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre mission ?

Mon métier est d’accompagner tout au long de notre collaboration nos partenaires sur l’aspect commercial. Je fais ainsi de la formation, du renforcement de connaissances, de l’animation commerciale… C’est un métier aux missions très diverses où la transmission d’informations est clé.

Au-delà de la relation de partenariat, je suis animée par cette relation humaine réelle et authentique qui se tisse dans le temps. Cette proximité et cette forte communication me tiennent à cœur.

Qu’est-ce que Zeendoc ?

Zeendoc est un outil développé par Sages Informatique, une société qui aide les entreprises et les collectivités à mieux analyser et gérer leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent.

En 2005, Sages informatique a créé le “Scan Center”, un service capable de numériser toutes les archives des sociétés. Les Clients étaient satisfaits mais semblaient éprouver quelques difficultés à retrouver des documents sauvegardés ou numérisés dans les solutions. C’est ainsi qu’est né Zeendoc, en 2011. Il s’agit d’un logiciel de dématérialisation et de gestion électronique de documents qui aide les TPE et PME à archiver, classer, retrouver et exploiter leurs documents en toute sécurité.

Très concrètement, nous accompagnons les Entreprises dans la dématérialisation de leurs échanges conformément aux législations et simplifions leurs usages liés aux documents. Je pense par exemple à la RGPD, la Loi El Khomri, la Loi Macron… Nous automatisons tous les processus de circulation ou de validation qui peuvent être, par exemple, liés à ces documents (factures, notes de frais …).

 

Zeendoc intègre également la signature électronique à travers un tiers de confiance et permet aux Entreprises d’envoyer par email leurs documents et de les faire signer électroniquement depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Quelle est la mission de Zeendoc ?

Aujourd’hui, on constate  de nombreuses tâches chronophages, répétitives et sans plus-value pour l’Entreprise et pour le salarié. Notre objectif est que chacun puisse gagner en sérénité et se concentrer sur des actions à valeur ajoutée. Tout cela, dans un cadre de sécurité maximal. Délester le personnel de ces corvées pour que tous puissent se concentrer sur des travaux qui ont plus d’importance, c’est la mission de Zeendoc !

Notre logiciel classe et exploite les documents facilement. Avant, par exemple, un Directeur des Ressources Humaines devait fouiller dans des myriades de classeurs pour retrouver une archive. Aujourd’hui, en un clic, il peut effectuer sa recherche, et ce, en toute sécurité. C’est un gain de temps qu’il pourra utiliser pour s’occuper du bien-être des salariés de l’Entreprise, entre autres. Il peut aussi diffuser et partager l’information de manière très rapide.

La priorité est donc le gain de temps intelligent via une optimisation de l’ensemble des processus documentaires.

Vous êtes partenaires de GLOBAL PARTNER depuis 2019, pouvez-vous m’en dire plus ?

Les équipes de GLOBAL PARTNER sont les premiers testeurs des solutions qu’ils proposent à leurs Clients. Une fois convaincus par Zeendoc, ils ont souhaité faire bénéficier leurs Clients des mêmes avantages que leur a apporté notre solution. C’est ainsi que nous avons démarré notre collaboration, il y a deux ans. Nos priorités sont les mêmes et c’est ce qui nous rassemble : l’engagement, la proximité et la mise au premier plan du Client.

No Comments

Post A Comment